CROISIÈRE 4 FLEUVES ET DÉCOUVERTE DE STRASBOURG ET METZ

CROISIÈRE 4 FLEUVES ET DÉCOUVERTE DE STRASBOURG ET METZ

Nombre de jours :

7 jours

Dates :

Du 26 avril au 2 mai

Prix :

 A partir de 1 860 € par personne en base cabine double

 

DEPART GARANTI – Cabine sur demande.

82 passagers à bord du MS LAFAYETTE, classé 5 ancres. Vos cabines font 14m² avec de vraies salle d’eau.

Découvrez la beauté de la vallée du Rhin romantique, du Neckar, de la Moselle et de la Sarre qui vous dévoileront leurs trésors culturels et historiques. Admirez les paysages idylliques avec cette nature en plein réveil depuis votre BATEAU LAFAYETTE, classé 5 ancres tout confort (cabines de 14m²) et visitez les villes emblématiques de :

Heidelberg***, la baroque, bordée par la rivière Neckar est un haut lieu du romantisme allemand, engagée dans la mise en œuvre de divers projets liés « au texte, au langage et à la philosophie », mais aussi dans d’autres domaines créatifs tels que la danse, l'art et la musique, Heidelberg, qui propose des projets intergénérationnels et intersectoriels, rejoint le Réseau des villes créatives de l'UNESCO comme une ville véritablement interdisciplinaire.

Trèves** dont la position sur les bords de la Moselle en a fait l’une des capitales de l’Antiquité romaine dès le 1er siècle de notre ère, puis grande métropole marchande à partir du siècle suivant et fut qualifiée de « seconde Rome ». Elle apporte un témoignage exceptionnel sur la civilisation romaine par la densité et la qualité des monuments conservés, ce qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Antiquité.

Luxembourg***qui occupe un site exceptionnel qui lui a valu longtemps le surnom de « Gibraltar du nord ». Ville chargée d'histoire avec les fortifications et sa vieille ville inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Un des points fort de votre croisière est le parcours de la vallée du Haut-Rhin moyen, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco parce que sur 65 km, vous découvrez ses châteaux, ses villes historiques et ses vignobles, illustration vivante de la pérennité de l'implication humaine dans un paysage naturel spectaculaire et bigarré. Ce paysage est intimement lié à l'histoire et à la légende et exerce, depuis des siècles, une puissante influence sur les écrivains, les peintres et les compositeurs.

….. et bien d’autres visites sympathiques le long de votre navigation.

Enfin, rien que pour le groupe Transalex, profitant de trajets aller et retour en TGV = 3 visites guidées demi-journée supplémentaires avec entrées incluses.

Découverte guidée pendant 3h de Strasbourg à travers son musée alsacien et le quartier historique de la Petite France, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Le dernier jour, une journée entière consacrée à Metz, qu’on croit grise mais qui affiche un festival permanent de teintes jaunes, ocre, mordorées et un délicieux centre piéton d’où émergent une merveilleuse cathédrale et le centre Pompidou-Metz. Une journée guidée pour apprécier ce patrimoine culturel de la Lorraine, encore plus riche, entre France et Allemagne, des deux cultures qui le façonnèrent.

Info : Metz est en lice pour décrocher son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco et espère voir sa candidature aboutir en 2020.

Revenir sur la page d'accueil